English
Retourner en haut.

Cour d’appel de la Colombie-Britannique

Programmes de dîners-causeries

Aperçu

La Cour d’appel de la Colombie-Britannique organise régulièrement des séances d’information intitulées « Programme de dîners-causeries » auxquels tous les juges de la Cour sont conviés. Chaque séance traite d’un sujet différent et un expert en la matière est invité pour en parler et pour offrir un meilleur aperçu des enjeux juridiques récents.

Objectif

Chaque session est conçue pour donner aux juges l’occasion de mieux comprendre un sujet particulier et d’apprendre sur de nouveaux enjeux, des affaires et des résolutions.

Sommaire

Au cours de l’année, des conférenciers ont été invités pour parler aux juges de la Cour d’appel de la Colombie-Britannique, dont un juge à la retraite qui parlait de la détermination de la peine des délinquants autochtones; le récipiendaire du prix « Genius » de la Fondation MacArthur qui a discuté des« espèces en péril, des changements climatiques et des enjeux environnementaux émergents »; le directeur général de MOSAIC qui a parlé des « Communautés diversifiées et des tribunaux »; le directeur général de la « Justice Education Society » qui a présenté l’étude «Parlons site web et le droit numérique : un nouveau modèle pour l’accès à la justice en C.-B. et ailleurs. »; un chercheur invité à l’Université de la Colombie-Britannique qui a discuté de l’utilisation du droit de la famille de la charia en Israël; et une discussion libre a eu lieu sur les recours en justice criminelle parmi les juges de la Cour d’appel de la Colombie-Britannique.

Date

Diverses dates

Nombre de participants

15 to 20 per session

Mots clés

communautés diversifiéesdétermination de la peine des délinquants autochtonesdroit de la chariadroit de la familledroit numériqueenjeux environnementauxIsraëlrecours en justice criminellesites webtribunaux