English
Retourner en haut.

Cour d’appel de la Saskatchewan

Programme de « diners-causeries »

Aperçu

La Cour d’appel de la Saskatchewan a livré une série de dîners-causeries pour tous les juges de la Cour. Les diners-causeries ont été conçus pour recevoir des conférenciers qui livrent des présentations sur une variété de sujets.

Objectif

L’objectif des dîners-causeries était d’élargir les perspectives et la base informationnelle des membres de la Cour en ce qui a trait au fonctionnement du système de justice.

Sommaire

Les sujets des dîners-causeries de 2017 portaient sur les innovations actuelles du système judiciaire criminel et du système correctionnel incluant l’utilisation de l’analyse de données pour orienter une réponse efficace de la part du système de justice pénale et visant particulièrement l’intervention précoce et la réinsertion sociale; le rôle des juges de paix, notamment la juridiction et la façon dont ce travail s’insère dans le rôle et le mandat des juges de la cour provinciale. Le programme a présenté l’impact des conditions sociales sur les peuples autochtones et les méthodes de programmation novatrices pour traiter d’enjeux complexes.

Date

Diverses dates

Nombre de participants

8

Mots clés

administration de la justicecontexte socialdroit criminelpeuples autochtones