English
Retourner en haut.

Cour du Banc de la Reine d’Alberta

Principes fondamentaux de la droit de la famille

Aperçu

Ce séminaire portait sur les fondements des questions de droit de la famille. Ce programme a été conçu à l’intention des juges qui ont été nommés durant les dernières cinq années.

Objectifs

Ce programme a offert aux juges nouvellement nommés les connaissances de fond et les compétences pour gérer de façon efficace la prise de décisions sur les questions de preuves, particulièrement sur les demandes de divulgation proviennent des cabinets de droit de la famille. Le programme a été conçu pour approfondir la compréhension des procédures mise en œuvre lors de la fixation de la cause pour une audience et pour explorer les questions de propriété familiale qui peuvent être discutées dans les cabinets de droit de la famille.

Sommaire

Des juges et des avocats en droit de la famille ont partagé leurs connaissances pratiques dans un format interactif de questions-réponses. Les participants ont discuté de la gestion et de la prise de décisions sur des questions de preuves qui surviennent dans les cabinets de droit de la famille; les procédures à suivre lors de la fixation de la cause pour une audience; les questions de propriété familiale qui peuvent être discutées dans les cabinets de droit de la famille; et la gestion efficace des demandes de divulgation. Conçu pour compléter la formation nationale des Séminaires pour les juges nouvellement nommés par le gouvernement fédéral et les séminaires de formation semi-annuels de la Cour, ce programme a offert aux participants de l’information additionnelle sur les questions de fond, ainsi que les questions procédurales et administratives.

Date

27 Septembre 2017

Nombre de participants

25

Mots clés

compétences judiciairesdroit de la famillenouveaux juges