English
Retourner en haut.

Cour du Banc de la Reine d’Alberta

Décisions rendues oralement

Aperçu

Ce séminaire portait sur l’action de rendre des décisions orales. Développé en collaboration avec des juges expérimentés et des experts en pédagogie et en communication, ce programme a aidé les membres de la Cour à apprendre et à mieux structurer leurs décisions, organiser la preuve et le droit avant et pendant une audience et à communiquer efficacement.

Objectifs

Les objectifs de ce programme étaient d’aider les participants à développer de meilleures compétences dans l’organisation de la structure d’une décision, la rendant plus directe, efficace et facile à suivre; la préparation des décisions orales; la façon de structurer et de communiquer les évaluations de crédibilité; et le fait de rendre des décisions orales claires.

Sommaire

Ce séminaire a mis en application une approche basée sur l’expérience pratique pour développer les compétences relatives aux jugements oraux des participants. Tout au long du séminaire, de courtes conférences de la part de juges expérimentés et d’experts en écriture et en communication ont permis aux participants d’acquérir les compétences de base nécessaires pour structurer et rendre des jugements oraux efficaces. Ces exposés ont été complétés par du travail intensif en petits groupes où les juges ont eu l’occasion d’appliquer leurs compétences et de recevoir une rétroaction personnalisée de la part de leurs pairs et de la part des facilitateurs qualifiés. Le programme s’est conclu par la présentation, de la part de participants, d’une décision orale complète, suivi d’une rétroaction.

Date

27 Septembre -
29 Septembre 2017

Nombre de participants

56

Mots clés

compétences en communicationcompétences judiciairesdécisions orales