English
Retourner en haut.

Institut national de la magistrature

Regard vers l’avenir: Se préparer pour la vie après la magistrature

Aperçu

Ce programme traitait de questions d’importance pour les juges se préparant à la retraite au cours des cinq à sept prochaines années. Le programme portait sur les questions déontologiques auxquelles les juges feront face lors de leur retraite de la magistrature, qu’ils se tournent vers la pratique privée ou tout autre rôle professionnel ou non professionnel. Plusieurs autres questions et décisions personnelles et professionnelles pertinentes concernant la retraite et la préretraite ont été abordées.

Objectif

L’objectif clé de ce programme était de s’assurer que les juges sont pleinement conscients de leurs obligations éthiques au moment de la retraite, particulièrement s’ils se tournent vers la pratique du droit par la suite.

Sommaire

Les conférenciers étaient des juges expérimentés et des universitaires experts en matière de déontologie, de mentorat, de santé et de mieux-être. Ce programme a abordé un vaste éventail de sujets, dont les questions déontologiques auxquelles font face les juges qui prennent leur retraite, le mentorat, le bénévolat et les questions liées à la santé.

Date

14 Juin -
16 Juin 2017

Nombre de participants

42

Mots clés

déontologie judiciairementoratplanification de la retraite