English
Retourner en haut.

Institut national de la magistrature

Rendement, gestion et le leadership despour les juges en chef et les juges administratifs

Aperçu

Ce programme visait les juges en chef et les juges administratifs qui sont responsables de l’administration des cours de justice et portait sur le développement des compétences en matière de rendement, de la gestion et du leadership.

Objectifs

Les objectifs de ce programme étaient de renforcer les compétences en leadership et les techniques en résolution de problèmes des participants en plus de leur fournir l’occasion de partager les meilleures pratiques avec les nouveaux juges en chef et les juges en chef d’expérience, qui provenaient de partout au pays.

Sommaire

Ce programme a été organisé par des chefs de file des cours provinciales, des cours supérieures et des cours d’appel du Canada, en collaboration avec des experts en gestion de la haute direction et visait à renforcer le leadership et les capacités administratives des juges en chefs et des juges en chef adjoints. Les séances ont été offertes sous forme d’exposés magistraux, d’exercices en petits groupes et de discussions en plénière. Un large éventail de sujets a été examiné, mettant l’accent sur les défis auxquels un chef doit faire face aujourd’hui, notamment les modèles d’administration des tribunaux, la préparation des plans opérationnels du tribunal, les problèmes de technologie de l’information actuels et futurs, les questions de relations humaines, les initiatives de sensibilisation du public et des relations avec les médias. En partageant les défis communs rencontrés dans leur travail, les participants ont travaillé ensemble afin d’évaluer les options et les stratégies les plus efficaces à mettre en œuvre.

Date

3 Avril -
4 Avril 2017

Nombre de participants

19

Mots clés

communications stratégiquesdéveloppement organisationnelgestionjuges administratifsjuges en chefleadershipoptimisation du rendement