English
Retourner en haut.

Institut national de la magistrature

Comment survivre et s’épanouir : Optimisation du rendement et du mieux-être des juges

Aperçu

Le programme visait à fournir des outils et les compétences nécessaires afin d’obtenir des niveaux optimaux de rendement lorsqu’ils font face à de lourdes charges de travail.

Objectifs

L’objectif de ce programme était d’aider les juges à élaborer des stratégies efficaces et de solides compétences pratiques qui leur permettraient de gérer leur charge de travail et d’optimiser leur temps afin de rendre des décisions en temps opportun.

Sommaire

Des leaders juridiques venus des cours provinciales et supérieures de partout au pays, en collaboration avec des experts spécialisés en gestion de la productivité et des efforts, ont dirigé ce programme qui se déroulait sous forme d’ateliers interactifs. Les séances portaient sur l’optimisation du temps, la maximisation des efforts et de la productivité, le développement de nouvelles habitudes pour faciliter et maintenir un niveau élevé de rendement. Un accent particulier a été mis sur la formation axée sur la résilience dans un contexte d’exposition à des preuves de nature toxique, par exemple des photographies ou des vidéos, en raison des effets négatifs que les preuves de nature toxique peuvent avoir sur la productivité de la magistrature et le mieux-être. Les participants ont travaillé en collaboration avec des mentors juridiques sur le développement de stratégies adaptées à leur environnement et leur circonstance de travail. Ce milieu d’apprentissage par cas pratique en compagnie de membres de la Faculté juridique multidisciplinaire et Faculté non-juridique a permis d’améliorer et d’élargir les stratégies individuelles.

Date

6 Mars -
9 Mars 2018

Nombre de participants

27

Mots clés

gestion du stressgestion du tempsoptimisation du rendement