English
Retourner en haut.

Institut national de la magistrature

La science dans la salle d’audience: Le web, les réseaux & les robots – tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les technologies émergentes

Aperçu

Ce programme a été conçu pour améliorer le niveau de connaissances des juges en ce qui a trait aux preuves technologiques et scientifiques, compte tenu de leur fonction d’évaluation des faits dans une ère d’avancées technologiques rapides.

Objectif

L’objectif de ce programme était de développer les compétences en matière technologiques et de préparer les participants à entendre des affaires impliquant des preuves scientifiques émergentes.

Sommaire

Des juges expérimentés et des membres multidisciplinaires oeuvrant dans les domaines de la science et de la technologie ont dirigé le programme à l’aide de présentations et d’exemples concrets pour explorer les fondements de la technologie informatique; le piratage informatique; le chiffrage et la sécurité informatique; l’intelligence artificielle et les réseaux neuronaux; les questions médico-légales et les technologies émergentes; les crypto monnaies; et la recherche juridique appuyée par l’intelligence artificielle.

Les participants ont discuté des enjeux médico-légaux et scientifiques de la technologie en plus de leur impact sur les questions juridiques de fond et les questions de procédures pratiques. Dirigés par des professeurs de droit, les participants ont pris part à des discussions sur les questions juridiques de « common law », des questions législatives et constitutionnelles qui émanent des nouvelles technologies.

Date

14 Mars -
16 Mars 2018

Nombre de participants

39

Mots clés

preuves scientifiquesquestions médico-légalesquestions scientifiquestechnologie