English
Retourner en haut.

L’Association canadienne de juges des cours supérieures (ACJCS)

Rencontre annuelle et conférence

Aperçu

L’ACJCS a organisé des séances d’information pour appuyer l’établissement d’une magistrature efficace, responsable et inclusive. Les juges ont participé à des séances couvrant un large éventail de sujets en lien avec la formation juridique, l’administration de la justice, les droits de la personne et l’indépendance judiciaire.

Objectif

L’objectif de cette conférence, à laquelle ont participé des juges du Commonwealth, était de faire l’examen de questions émergeantes dans divers domaines du droit et d’obtenir une meilleure compréhension des problèmes communs auxquels font face les juges du Commonwealth. Cela a permis aux juges de mieux comprendre les façons novatrices de résoudre ces problèmes.

Sommaire

La conférence  a rassemblé des membres de la magistrature du Commonwealth pour discuter de questions d’intérêt commun. Elle portait sur les sujets suivants : diminuer les délais dans les procédures, rationaliser les procédures de la cour, corriger le déséquilibre entre les sexes au sein de la magistrature, la psychologie du rôle de juge, le besoin de diversifier la magistrature moderne, le rôle de la technologie dans les salles d’audience, le terrorisme et les droits de la personne.

Date

24 Septembre -
28 Septembre 2017

Nombre de participants

6

Mots clés

cybersécuritédroit crimineldroit substantiel