English
Retourner en haut.

Les cours d’appel de l’Alberta et de la Colombie-Britannique

Séminaire conjoint de formation

Aperçu 

Le séminaire portait sur deux thèmes clés : la transformation du droit civil et criminel à l’ère numérique et la prise de décision par les cours d’appel.

Objectif 

L’objectif de ce cours était d’améliorer la compréhension des participants de l’impact de la technologie sur les questions de droit civil et criminel et de fournir un forum pour le partage d’idées en ce qui a trait aux meilleures pratiques et à la prise de décisions d’une approche collaborative par les cours d’appel.

Sommaire

Le séminaire a débuté par un examen de la pensée critique à l’ère de l’information et, plus particulièrement, les défis à relever pour distinguer la désinformation et la distorsion de l’information fiable. Les participants ont également examiné l’impact de l’ère numérique sur le droit civil et criminel, les enjeux émergents dans les affaires criminelles transfrontalières, et la règlementation des affaires traitant de corruption mondiale et de blanchiment d’argent. Le séminaire s’est conclu par une présentation sur la prise de décision individuelle et d’une approche collaborative, permettant ainsi aux participants de discuter du processus actuel de prise de décisions dans leur cours, incluant l’utilisation de la dissidence, les motifs concordants et individuels, et la nature de la prise de décision collaborative dans les cours d’appel.

Date

11 Mai -
12 Mai 2017

Nombre de participants

36

Mots clés

blanchiment d’argentcours d’appeldroit civildroit crimineldroit de la preuveprise de décision collaborativequestions transfrontalièrestechnologie